Mon parcours ...

J’ai grandi et évolué dans le domaine Horeca depuis ma plus tendre enfance.
En effet, ma maman gérait des maisons de soins. De ce fait, le contact avec les personnes à toujours été une priorité et un plaisir pour moi.

Ecole hôtelière de Libramont

Apprentissage à l’IFAPME de Bouvignes restauration,
Cuisine et salle restaurant Dionysos à Beauraing «  merci à Nicolas Nikas le patron pour tous les bons conseils et astuces, mais surtout pour sa gentillesse »

Apprenti à l’hotel de l’Aubépine « chez Ricail à Beauraing merci pour leur rigueur »

Cuisinier au Dionysos 3 ans

Travail en salle au Ry D’ave à Ave et Auffe, au restaurant et chez Mathilde.

Cuisinier avec une belle évolution au Castel de Pont à Lesse « Mercure Anseremme  5ans » ‘Merci à Monsieur Bormans qui m’a appris les bonnes bases de la cuisine ! ’
 Cuisinier à L’hôpital Edith Cavel Uccle apprentissage de la cuisine de collectivité et des gros volumes.

Gérance et cuisinier au Club House du Royal Golf Club du Château Royal Ardenne à Houyet ( 7ans)

Perfectionniste et curieux, je suis actuellement des cours de boucherie à l’IFAPME.

Plaisir d’apprendre, de rencontrer et de partager , je dispense des cours de cuisine aux éléves en début d’apprentissage également à l’IFAPME de Bouvignes 

 

*********

 

2018 Début d’une nouvelle Aventure au Domaine Provincial de Chevetogne, reprise du Motel Restaurant Les Rhodos.

Depuis 7 ans, j’ai repris la gestion du Club House au Royal Golf Club du Château Royal Ardenne à Houyet.
Etant donné le caractère très privatif de ce Club, il m’était impossible d’étendre mon activité,  excepté quelques-unes des plus prestigieuses compétitions Golfiques comme BMW, Mercedes, Puilaetco Dewaay, BNP Paribas Luxembourg le Champage Billecars Salmon, ING, Degroof, Ame Life, CBC, Better Golf,   

Désireux d’étendre celle-ci , je souhaitais reprendre un établissement proche de chez moi, tout en pouvant continuer à profiter d’un écrin de verdure et d’un établissement ayant un style bien tranché !

Chose faite, Les Rhodos dans le Domaine Provincial de Chevetogne, à partir du 01 Avril! 

La cerise sur le gâteaux est la possibilité de loger sur place grâce  aux 16 chambres confortables avec vue sur la nature! 

J’ai toujours eu l’envie de pouvoir gérer un complexe hôtelier , mais à petite échelle pour être proche des convives, je pense avoir trouvé l’endroit rêvé .

je proposerai avec mon équipe de restauration «  Betty, Julien, Maxime et bien d’autres personnes toutes souriantes et dévouées,  une cuisine bourgeoise, généreuse composée de produits frais en partie en provenance de mon magasin Spar à Beauraing où je suis secondé par monsieur Lopez.

Toutes les viandes et charcuteries seront sélectionnées et préparées avec soin par mon équipe de boucherie dévoué à savoir, Quentin et Nora .

Il en sera de même pour l’ensemble des fruits et légumes qui rentrent plusieurs fois par semaine!

Avec mon équipe de restauration nous nous déplaçons également à l’extérieur pout réaliser tous vos événements, baptême, mariage, communion , repas de chasse.

Le Style de cuisine que je pratique depuis des années ne rentre pas spécialement dans une catégorie particulière, nous partons de produits frais, de saison et de qualité.

J’affectionne particulièrement les plats en sauce comme une carbonnade à la bière d’Orval, un navarin d’agneau à la grecque , etc , 

D’après les commentaires reçus au fil du temps on me dit également généreux et « coloré » lors de la préparation de mes buffets froids.

Avec la conjoncture actuelle le convive prend la peine de nous faire plaisir en prenant place à table il ne doit donc pas repartir avec une sensation de faim… 

Pour le reste, je pense que la meilleure manière d’être objectif est de venir nous rendre visite!